LE CRII du CAYOC, Bassin d’Arcachon - Information, actualité, pollution, kayok, protection, environnement Arcachon, Cap Ferret, Andernos, Gujan, La Teste

 - PAYS DE BUCH
 - BASSIN D'ARCACHON
PORTAIL RÉGIONAL
Criis du Cayoc
Tous les criis

BILAN Cours d'eau propres 2012

vendredi 11 mai 2012
Certaines personnes continuent à considérer la nature comme une poubelle. Vous qui êtes sensibles à ce gâchis, tenez bon la barre, continuez à éduquer, à encourager les bonnes consciences et surtout les mauvaises, ils finiront par plier, on y arrive.

Bravo les bénévoles et merci !

P.Ransinan

ruisseaux_crastes_arcachon.jpg
La craste de Baneyre, ville du Teich, le 10 mai 2012. Incroyable, qu'avec tout ce que nous avons à disposition pour le traitement de nos déchets, certains continuent ça!

L’opération Cours d’eau propres a été initiée pour la première fois par la CEBA en 2009-2010, suite au constat récurrent de la présence de nombreux macrodéchets d’origine anthropique dans les ruisseaux, rivières, canaux et crastes du pourtour du Bassin d’Arcachon.

Lors du nettoyage, nos équipes, avec ou sans le soutien logistique des collectivités, ont recueilli les déchets dans les cours d’eau définis comme à nettoyer prioritairement. Dans la mesure du possible, les déchets ont été triés ; ils ont été apportés en déchetteries.


ruisseaux_crastes_arcachon2.jpg
La craste de La Douce, ville de La Teste, le 31 mars2012


Réagir à cet article

Nom :

Ville :
Ecrire le résultat de 5 + 5 =


 L'action Cours d'eau propres 2012 est sur le point de s'achever. Nous observons cette année encore une quantité considérable de déchets. Certains cours d’eau demeurent souillés de façon chronique, les apports de déchets étant récurrents. L'eau étant un vecteur sacré de santé et de vie, il est -au bas mot- désolant de constater combien elle est méprisée par certains.
 
Françoise Branger Arcachon

 Au printemps de l'an 11, mon chien a été empoisonné après le passage du désherbant municipal Dans la même semaine la chienne du voisin est morte.Cette année le camion avec la citerne est repassé: plus d'herbe sur mon trottoir mais l'eau de ruissellement s'en va aux huîtres avec le poison pour herbe aussi.C'est idiot de faire mourir les animaux pour un peu d'herbe en moins !C'est joli l'herbe!
 
naud La Teste

 Les citoyens sont de plus en plus conscients des pollutions qu'ils provoquent. Mais il reste encore beaucoup de travail de sensibilisation à faire pour convaincre les réticents !
 
Xavier Hessel Arcachon

ALERTE EMAIL recevez en priorité les nouveaux criis
Partager sur Google+ Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email